Parmi les nombreux accessoires dont l’on peut doter son véhicule, le film teinté est l’un des plus appréciés. Il faut dire que celui-ci peut grandement améliorer le confort à bord, tout en donnant à la voiture un cachet tout particulier …
Ainsi, voici trois raisons d’opter pour du film teinté.

Pour l’esthétique du véhicule.

A vrai dire, la première raison de faire poser du film teinté sur son véhicule est davantage d’ordre esthétique. Cela parce que ces films sont d’ordinaire disponibles en plusieurs teintes, ce qui en fait de véritables accessoires destinés à embellir et personnaliser une voiture que l’on trouverait un peu trop terne et passe partout. De plus, c’est également une bonne manière de redonner une seconde jeunesse à un modèle un peu daté. Ou de se lancer dans la customisation de son véhicule !

Pour une isolation accrue.

En outre (et il s’agit là de l’un des plus grands atouts de ce film teinté), il s’agit également d’un bon moyen d’isoler l’habitacle du véhicule de la chaleur ou au contraire, d’un froid trop prononcé. Ce qui permet non seulement un gain de confort pour les passagers du véhicule, mais aussi une protection accrue de l’environnement. Cela puisque l’on est alors moins tenté d’utiliser la climatisation. Sans compter qu’il s’agit bien évidemment là d’un bon moyen de ne pas être gêné par les rayons de soleil trop ardents, ce qui évitera de fragiliser la rétine des plus petits passagers ou tout accident du à l’éblouissement du conducteur.

Pour favoriser la sécurité des biens et des passagers.

Enfin, la pose d’un film teinté sur le véhicule est un bon moyen de protéger son contenu ; passagers inclus. Cela parce qu’un potentiel voleur ne prendra pas la peine de dévaliser un véhicule dont il n’est pas certain qu’il contiendra des choses intéressantes. Le jeu n’en valant probablement pas la chandelle. De la même façon, ce dispositif permet de lutter contre les vols à l’arrachée puisque sacs à main, bijoux et autres biens de valeur ne seront plus visibles depuis l’extérieur. Sans compter qu’il s’agit là d’un bon moyen de retarder le vol du véhicule lui-même, puisque le film ralentira les mouvements du voleur. Ce qui donnera aux secours le temps nécessaire pour intervenir et interpeller le malfaiteur …

Esthétique, confort et sécurité ; le film teinté a tout bon !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.